Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

Noël à Londres: les choses à ne pas manquer!

Noël à Londres: les choses à ne pas manquer!

La fin d’année est une période plutôt étrange, il commence à faire froid, parfois il neige, les retrouvailles en famille approchent, les décorations et les chansons festives surgissent de nulle part…si vous aimez cette époque de l’année alors vous devez passer Noël à Londres !

La capitale britannique devient un lieu magique au mois de décembre et vous remarquerez que les British aiment célébrer cette fête.


 

1- Les lumières de Noël

Regent Street

Au début du mois de novembre les lumières et les décorations de Noël commencent à être installées dans les rues. Et en décembre la ville entière brille de mille feux et c’est magnifique : baladez-vous vers Oxford Street, Regent Street, Carnaby Street et les Seven Dials… Regent Street compte plus de 300 000 lumières ! Allez également faire un tour au marché de Covent Garden pour admirer les chandeliers de houx.

2- Winter Wonderland

Winter Wonderland est un parc de loisirs qui se situe à Hyde Park. C’est une sorte de parc d’attractions avec bien sûr des manèges, mais aussi un marché de Noël ou l’on trouve de tout, des endroits pour manger et boire et même un village bavarois ou l’on peut écouter de la musique allemande.

3- Les vitrines de Noël

Les vitrines de Noël à Londres sont très impressionnantes, jetez-y un œil pendant votre shopping. Ne manquez surtout pas les magasins les plus célèbres : Harrods, Selfridges, Fortnum & Mason, Hamleys etc. Les décorations sont féeriques!

4- Les marchés de Noël

Vous pouvez trouver des marchés de Noël presque partout à Londres en décembre, des petits ou des plus grands, vérifiez quel est le plus proche de vous et dégustez du pain d’épice (avec un verre de vin chaud pour les plus de 18 ans). Vous pouvez voir Covent Garden ci-dessus.

 

5- Le patin à glace

Vous pouvez faire du patin à glace dans plusieurs endroits à Londres cet hiver : la patinoire de Somerset House, celle de Winter Wonderland qui est la plus grande patinoire extérieure du Royaume-Uni, celle du Musée d’Histoire Naturelle, celle de Hampton Court Palace et encore bien d’autres.

 

 

6- Voir un spectacle d’hiver

Profitez de la magie de Noël  pour assister à un spectacle hivernal comme Casse-noisettes (The Nutcracker, dirigé par l’English National Ballet) à Londres du 13 au 30 Décembre au London Coliseum ! Si vous préférez une pièce de théâtre plus classique dirigez-vous vers le Old Vic pour voir A Chritsmas Carol, adaptation du roman de Charles Dickens.


 

Alors, convaincu ? Réservez vos billets et venez découvrir la féerie de Noël à Londres, nous pouvons réserver votre logement en famille, auberge ou hôtel. Contactez-nous pour plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.