Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

Top 5 des Meilleurs Marchés de Londres

Top 5 des Meilleurs Marchés de Londres

Londres est une ville onéreuse, même si la plupart des musées sont gratuits il faut payer pour la plupart des attractions célèbres telles que le London Eye, Madame Tussauds, sans parler des dépenses pour la nourriture, les boissons et le logement.

Pour économiser un peu d’argent et découvrir quelque chose d’autre, pourquoi ne pas visiter un marché pour changer ? Londres en compte par dizaines, ils sont tous différents et intéressants et ils sont gratuits. Vous trouverez ci-dessous le top 5 des meilleurs marchés à Londres :

1- Borough Market

Borough Market est le plus vieux marché de Londres, créé il y a plus de 1000 ans. La plupart des exposants sont des producteurs et des fermiers donc vous pouvez être sûr d’avoir des aliments de qualité. Vous y trouverez de tout : viande, poisson, pain, fromage, légumes… Gros point positif : le Borough Market tient un engagement environnemental, en effet tous les cartons, le plastique et le papier venants du marché sont recyclés. Borough Market est également membre du projet Slow Food, « un mouvement mondial qui encourage un faible impact environnemental sur la production alimentaire » (définition du site internet de Borough Market).

 

2- Old Spitalfields Market

Le marché Old Spitalfields se situe dans le quartier branché de Shoreditch. Il est composé d’un ensemble de stands de nourriture, d’artisanat indépendant, de magasins et restaurants. Comme vous le savez surement, Londres est une ville multiculturelle. À l’origine le marché accueillait des communautés de passage, pour la plupart nouveaux émigrés mais dans les dernières années le quartier s’est gentrifié avec l’arrivée d’industries créatives et de jeunes professionnels.

Le marché rénové à un design très moderne et à l’inverse de marchés célèbres comme Covent Garden, le Old Spitalfields n’est jamais rempli de monde. Alors pourquoi ne pas passer votre après-midi dans cette zone hipster ?

3- Columbia Road Flower Market

Le marché aux fleurs de Columbia Road est un marché de rue, ouvert tous les dimanches de 08.00 à 14.00. Vous y trouverez une grande variété de fleurs fraichement coupées, des plantes et arbustes à des prix compétitifs, mais aussi des magasins d’antiquités, accessoires de jardinage… Donc si vous avez la main verte (et même si vous ne l’avez pas) c’est l’endroit idéal où aller.

 

 

4- Camden Market

Camden Market est le plus réputé des marchés de Londres. Il est toujours rempli de monde donc si vous le pouvez, aller-y dans la semaine et le matin si possible. Ne mangez pas avant d’y aller car les stands de street food sont à perte de vue, il y a quelque chose pour tous les goûts : curry, burgers, falafels, bao, buns, pizzas, sushi, burritos (options végétariennes et vegan disponibles) et bien plus encore ! Je parie que vous avez faim maintenant, non?

En dehors de la partie Street food, Camden Market est l’endroit parfait pour dénicher des vêtements vintages, des objets de création artisanale, des Vinyls et bien plus. Quand vous allez à Camden Town n’oubliez surtout pas votre appareil photo, Camden est connu pour son excentricité et ses nombreuses peintures street art. À ne pas manquer !

5- Brixton Market

Brixton est un quartier animé du sud de Londres. C’est une communauté multiculturelle, en effet la première vague d’immigrants africains-caribéens sont arrivés dans les années 50 et se sont installés à Brixton. Dans les années 80 le quartier était en proie à une série d’émeutes à cause du chômage et de la pauvreté, ce qui véhicula une vague de crimes. Toutefois, depuis quelques années Brixton est devenu un quartier tendance, on y trouve un impressionnant marché où l’on y trouve des produits alimentaires frais, des stands de vêtements, gadgets et accessoires (principalement dans Electric Avenue).

Brixton a aussi un incroyable marché intérieur : le Brixton Village, accueillant plusieurs dizaines de restaurants multiculturels (cuisine du monde).

Ne pas rater la peinture murale en mémoire de David Bowie, originaire de Brixton (la peinture se trouve à Tunstall road).

Maintenant que vous avez toutes ces informations, préparez votre voyage à Londres ! Nous pouvons réserver une visite guidée de la ville pour vous ou bien même une visite a thème si vous préférez. Pour plus d’informations envoyez-nous un email ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.