Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

Top 5 des Meilleurs Films de Noël à Regarder en Anglais

Top 5 des Meilleurs Films de Noël à Regarder en Anglais

Les vacances de Noël approchent à grands pas, cette période festive est généralement appréciée  par tout le monde (sauf le Grinch) : on se rassemble en famille, on partage des moments et un délicieux repas de Noël … et bien sûr, ceux qui ont été sages reçoivent des cadeaux !

Mais souvent, la reprise de l’école est difficile et même si on a écouté en cours il peut être difficile de se remettre dans le bain.

Pour maintenir son niveau d’anglais il y a une solution, il faut habituer son oreille et quoi de mieux que de regarder des films en version originale anglaise ? Et puisque c’est Noël, voici le top 5 des meilleurs films de Noël :

 

1- Maman j’ai raté l’avion pour les jeunes

via GIPHY

Home Alone, de son titre original est une comédie américaine et un classique de Noël qui se regarde et se re-regarde. C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se retrouve seul chez lui après que ses parents l’aient oublié en partant en vacances pour Paris. Il se retrouve en totale indépendance et devra déjouer le plan des cambrioleurs qui tentent de s’introduire dans sa maison. À regarder avec les sous-titres en français la première fois puis avec les sous-titres en anglais et ainsi de suite. C’est un film pour jeune public qui est facile à comprendre.

2- La saga Harry Potter pour tout le monde

via GIPHY

Avec les huit films Harry Potter vous ne vous ennuierez pas pendant la période des fêtes, ces films sont un très bon outil pour s’exercer à l’écoute de l’anglais britannique. Amusez-vous à noter les différences de traduction des noms de personnage et des lieux de l’anglais vers le français et même en d’autres langues ! Par exemple : le professeur Sirius Rogue est appelé Severus Snape en version originale, les Italiens l’ont eux traduit par Severus Piton !

3- Love Actually & The Holiday pour les romantiques

via GIPHY

Ces deux comédies romantiques américaines/ britanniques sont idéales à regarder pendant la période des fêtes. Tandis que Love Actually entremêle l’histoire de plusieurs personnes à Noël à Londres, The Holiday est l’histoire de deux femmes, une Américaine et une Anglaise qui ont des vies opposées et vont s’échanger leur maison (une villa californienne contre un cottage typique anglais) : leur vie en sont bouleversées.

4- Le Grinch pour ceux qui n’aiment pas Noël

via GIPHY

…et ceux qui aiment Noël également ! Le Grinch est à l’origine un personnage fictif de livre pour enfants. Le Grinch est une créature vivant comme un hermite, grincheux et qui déteste les célébrations de Noël, c’est en entendant les chants de Noël qu’il décide de saboter Noël.

5- Die Hard pour les bad-ass

via GIPHY

Die Hard c’est l’histoire de John McClane, policier new-yorkais qui rend visite à son ex-femme et ses enfants pour Noël. Il retrouve son ex-femme à la soirée de Noël de son travail, mais les festivités sont interrompues par un groupe de terroristes. McClane va devoir déjouer les plans des méchants.


 

Même si regarder les films en version originale est un très bon moyen d’habituer son oreille, ce n’est pas suffisant. C’est une des quelques méthodes à adopter en complément des leçons à l’école, découvrez les autres méthodes ici.

La meilleure solution reste l’immersion dans le pays: une intégration scolaire ou un séjour longue durée au Royaume-Uni peuvent être deux solutions possibles par exemple! Alors n’hésitez pas à nous contacter ici, nous serions ravis d’organiser votre séjour linguistique !

Leave a Reply

Your email address will not be published.