Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

5 Choses à Faire en Irlande du Nord

5 Choses à Faire en Irlande du Nord

Les Dark Hedges de nuit, County Antrim


 

1- Le musée du Titanic

Le musée du Titanic est le plus gros musée au monde consacré au paquebot le plus tristement célèbre de l’histoire. Dans ce musée vous trouverez des reconstitutions des différentes salles du bateau (chambres, salle de bal…), divers objets, des témoignages et en apprendrez plus sur sa construction et sa triste fin. Le bâtiment qui héberge le musée est moderne et très impressionnant (voir image ci-dessus).

2- Admirer la Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants (Giant’s Causeway) est un site naturel classé au patrimoine mondial de l’Unesco et formé par une série d’environ 40 000 colonnes en pierre de basalte situées au bord de l’océan Atlantique. Ces colonnes créent un rempart naturel contre la mer et les tempêtes. Les colonnes sont toutes symétriques, c’est assez spectaculaire !

 

3- Faire une visite guidée de Belfast

Belfast est une ville pleine d’histoire, surtout célèbre pour son passé politique violent pendant le XXème siècle. Découvrez l’histoire de cette ville avec un tour en black taxi des fresques politiques, ou à pied avec un guide local.

 

 

 

4- Traverser le Pont de corde Carrick-a-Rede

Carrick-a-Rede est une minuscule île reliée à la terre ferme par un pont de corde. Le pont a été érigé par des pêcheurs de saumon il y a 350 ans, il mesure 20 mètres de long et se situe à 30 mètres au-dessus de la mer. C’est très impressionnant, même pour des personnes n’ayant pas le vertige ! La République d’Irlande est aussi entourée de petites îles telles que les Îles Aran.

 

5- Entrer dans les Dark Hedges

The Dark Hedges, est une route encerclée par des dizaines de hêtres formant un tunnel atmosphérique. Selon la légende, l’endroit serait hanté par un fantôme appelé Lady Grey (la dame grise), qui serait vraisemblablement le fantôme d’une servante qui travaillait dans une maison à proximité et qui avait disparu dans d’étranges circonstances. La route est désormais célèbre pour avoir servi de décor pour le tournage de la série télévisée Le Trône de Fer.

Alors, qu’attendez-vous ? Réservez votre vol immédiatement ! Nous nous occuperons du reste (logement, attractions, etc.). Contactez-nous pour plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.