Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

Que Faire à Bath et ses Environs ?

Que Faire à Bath et ses Environs ?
1- Bath : une visite guidée de la ville et des Thermes Romains

Bath est une ville située dans le Somerset, elle a le statut de cité. Elle fut fondée par les Romains pour en faire une ville thermale. Bath devint par la suite très populaire pour ses thermes et pour son architecture géorgienne. Elle est désormais inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Faites une visite guidée de la ville pour admirer les nombreux édifices architecturaux et surtout, visitez les Thermes Romains, symbole de la ville !

 

 

2- Cardiff : le château, une visite guidée et le Big Pit Museum

Cardiff est la capitale du Pays de Galles, elle se situe à l’Ouest de Bath à environ 1h15. Cardiff est célèbre pour accueillir de grands évènements sportifs, la ville a même obtenue le titre de Capitale Européenne du Sport en 2014, le rugby est le sport « préféré » des Gallois. Si vous êtes fan, ne manquez pas de visiter le Millenium Stadium.

Baladez-vous dans le centre-ville librement ou faites un tour avec un guide local, finissez le tour par la visite du château de Cardiff, il fut construit par les Romains en 1091 !

À environ une heure de route depuis le centre vous rejoindrez le Big Pit, un musée classé au patrimoine industriel qui fut une mine de charbon de 1880 à 1980. Désormais la mine se visite et des ateliers sont organisés pour les écoles. Il est intéressant de voir comment était la vie des milliers d’hommes qui y travaillaient.

 

3- Bristol : les œuvres d’art de Banksy

Bristol se trouve en Angleterre à moins d’une heure de route de Bath. La ville fut autrefois un port majeur, notamment pour le commerce de textile et malheureusement le commerce d’esclaves. C’est une ville colorée construite en hauteur, vous pourrez notamment admirer le fameux Clifton Suspension bridge, symbole de la ville.

Le fameux artiste Banksy réalisa ses premières œuvres à Bristol, Banksy est un réalisateur et peintre spécialisé dans le Street art, il peint ses œuvres pour faire passer des messages souvent à connotation politique. Faites donc une visite guidée de la ville sur le thème Banksy et terminez par un atelier peinture (envoyez-nous un email pour plus d’informations).

 

4- Les Gorges de Cheddar

 

Les gorges de Cheddar sont situées tout près du village de Cheddar dans le Somerset. Les gorges abritent plusieurs grottes ou furent retrouvés de nombreux restes archéologiques dont le plus vieux squelette complet de Grande-Bretagne (vieux de 9000 ans). La grotte la plus surprenante est la grotte de Gough. L’une des routes (la B3135) menant aux Gorges a été élue Best road for driving in the UK tellement la vue y est spectaculaire !


 

Pour réserver votre hébergement aux alentours de Bath et réserver les attractions et/ou votre transport contactez-nous ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.