Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

Les Plus Beaux Parcs de Londres

Les Plus Beaux Parcs de Londres

Londres est une grande ville très touristique, son rythme de vie dynamique peut parfois être stressant. De plus, la pollution atmosphérique et la pollution sonore peuvent être sources d’inconfort et de stress. Heureusement, même en ville il existe des moyens pour se ressourcer : les espaces verts.

Londres en compte par dizaine, les petits squares se trouvent un peu partout, mais la cerise sur le gâteau ce sont les parcs ! Londres en possède de magnifiques, découvrez donc le top 5 des plus beaux parcs londoniens :

1- Regent’s Park

Le Regent’s park est un des huit parcs royaux de Londres, il est tout proche du quartier de Primrose Hill, quartier idéal pour bruncher le dimanche matin. Dans le parc vous trouverez un petit lac, un théâtre en plein air et vous devez monter jusqu’au sommet de Primrose Hill pour admirer la vue. Le Zoo de Londres se situe également dans le parc : parfait pour une journée en famille !

2- Hyde Park

Hyde Park est le plus grand des parcs royaux, classifié au niveau 1 au registre des parcs et jardins historiques. Le parc est séparé par le lac Serpentine, on peut trouver un café en plein air, un restaurant, un terrain de jeu, une roseraie et une fontaine en mémoire de la princesse Diana.

 

 

 

3- Brockwell Park

Brockwell Park est situé proche de Brixton, entre Herne Hill et Tulse Hill, c’est un parc beaucoup moins fréquenté par les touristes du fait qu’il se trouve en zone 2/3, c’est donc l’endroit idéal pour une promenade au calme et une superbe vue de Londres. Il y a aussi des terrains de tennis et de grandes étendues pour jouer au foot, une piscine en plein air (Brockwell Lido), une tour horloge, un train miniature et un café. Des concerts et cirques ont lieu dans le parc en été.

 

4- Battersea Park

Le parc de Battersea est situé au sud de la Tamise, en face du quartier de Chelsea. Le parc possède plusieurs atouts : un petit zoo, un lac et toutes les infrastructures sportives nécessaires telles qu’une piste de course, des courts de tennis, des terrains de football et même un parcours accrobranche ! Une des choses les plus impressionnantes est la Peace Pagoda (pagode de la paix), réplique d’un temple bouddhiste. À ne pas manquer !

 

 

 

5- Greenwich Park

Le parc de Greenwich est situé sur le Premier méridien, au sud-est de Londres. Le parc héberge l’observatoire de Greenwich qui a eu un rôle majeur dans l’histoire de l’astronomie. Le sommet du parc offre une vue imprenable sur le quartier de Canary Wharf qui se trouve juste en face, au-dessus de la Tamise. Le quartier de Greenwich mérite un détour : marché couvert, petites ruelles et un voilier-musée (le Cutty Sark, en photo ci-dessous), on ne se croirait presque pas à Londres !

 


N’hésitez pas à nous contacter pour réserver une visite guidée ou des attractions à Londres et partout au Royaume-Uni.

Leave a Reply

Your email address will not be published.