Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

Que faire lors d’une journée pluvieuse à Londres ?

Que faire lors d’une journée pluvieuse à Londres ?

Quand l’hiver arrive, qu’il commence à faire froid, qu’il pleut et qu’il vente on n’a pas forcément le courage de sortir de chez soi. Mais en vivant dans une ville animée comme Londres il y a toujours des choses à faire et même le mauvais temps ne devrait pas nous empêcher d’en profiter. Découvrez ci-dessous quelques idées de sorties quand le temps est maussade :

 

1- Aller au musée se cultiver

Natural History Museum

Ce n’est pas Londres qui manque de musées et il y en a pour tous les goûts. Pour les amateurs d’art on citera les plus célèbres : le Tate Modern, le Tate Britain, le British Museum, le Victoria&Albert Museum ou encore la National Portrait Gallery. Pour ceux qui ont soif d’apprendre direction le Science Museum ou encore le Natural History Museum. Les passionnés d’histoire, eux, ne pourront pas manquer l’Imperial War Museum.

2- Se réunir autour d’un Afternoon Tea

L’Afternoon Tea est un repas composé de petits sandwichs, de scones accompagnés de crème et de confiture, pâtisseries, gâteaux et de thé. (Et oui, du thé encore et toujours !). C’est le repas idéal pour occuper son après-midi d’hiver en compagnie de vos amis ou votre famille. Si c’est trop pour vous, optez plutôt pour le Cream Tea 🙂

 

 

3- Aller voir un spectacle

Il faut absolument avoir réservé à l’avance pour les spectacles les plus célèbres tels que le Roi Lion, les Misérables, Harry Potter et l’enfant maudit etc. Pour les jours de beau temps pensez au Shakespeare’s Globe, ce théâtre en plein air est plein de caractère.

4- Partir à la recherche du Vintage

Se mettre en quête d’un objet ou d’un vêtement vintage peut être un moyen ludique de passer le temps lors d’une journée pluvieuse tout en visitant différents quartiers de Londres ! Mais où faut-il aller ?

Les charity shops ! Ces magasins se trouvent un peu partout et en plus l’argent est reversé pour la recherche du traitement de maladies telles que le cancer. En fouillant bien on peut trouver des perles ! On citera ensuite les alentours du Old Spitalfields market, le quartier de Shoreditch avec notamment Brick Lane. Et bien sûr il y a Camden où vous aurez beaucoup de choix mais aussi du tout et du n’importe quoi !

5- Faire un Escape Game

Un escape game est un bon moyen de faire marcher ses neurones et de passer un moment amusant entre amis ou en famille tout en étant à l’abri du mauvais temps. Il existe des escape games à thème, choisissez celui qui semble le plus intéressant et let’s go !

 

6- Être courageux et braver le froid

Cette partie de l’article est destinée aux plus coriaces, ceux qui oseront sortir mettre le nez dehors même avec le brouillard, le crachin anglais et l’humidité.

Si vous êtes une de ces personnes courageuses, enfilez votre manteau le plus chaud et hop, en route. Vous pouvez aller vous balader au parc ou bien le long de la Tamise. Les super courageux pourront eux aller braver le mauvais temps et les foules de touristes du centre de Londres pour voir les décorations et les illuminations de Noël !

Londres est une ville qui ne dort jamais, les touristes sont toujours là alors pensez bien à réserver en avance les attractions, les spectacles et le logement. Nous pouvons nous en charger pour vous, contactez-nous pour plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.