Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

5 Activités Surprenantes à Faire au Royaume-Uni

5 Activités Surprenantes à Faire au Royaume-Uni

Même si nous ne sommes séparés que par la Manche, nos voisins britanniques ont un mode de vie bien différent du nôtre, et surtout, ils ont des activités et des spécialités culinaires bien à eux ! Découvrez dans cet article 5 activités surprenantes à faire au Royaume-Uni :

1- Les Highland Games

Si vous séjournez en Ecosse vous devez assister aux Highland Games (image ci-dessus représentant la danse écossaise), cette fameuse compétition célébrant la culture celtique écossaise. Pendant ces jeux, des adversaires s’affrontent autour d’épreuves telles que le lancer de tronc d’arbre, le lancer de poids etc. L’évènement reste un symbole de rassemblement, notamment autour de musique celtique (la cornemuse, la harpe…) et de danse écossaise.

2- Le Surf

Et oui, on ne surfe pas qu’en Australie ! Le Royaume-Uni  possède de nombreux spots pour surfer, on peut notamment citer Watergate Bay (dans les Cornouailles), Llangennith, Freshwater au Pays de Galles et pour les plus expérimentés Thurso East en Ecosse. Et si jamais vous n’aimez pas le surf et bien préparez vos appareils photos pour prendre de magnifiques clichés !

3- Le Curling

Le curling est un sport qui se joue sur la glace, il est originaire des Flandres mais est devenu un sport « officiel » en Ecosse. Le but du jeu est de faire glisser les pierres de Curling pour les faire arriver le plus proche possible de la cible dessinée sur la patinoire.

Un match compte dix manches, quand chaque équipe a lancé huit fois l’équipe dont la pierre est la plus proche du centre de la cible gagne un point. Seules les pierres à l’intérieur de la maison (la maison est le cercle délimité par la bande noire) rapportent un point. Bien sûr, l’équipe remportant le plus de points gagne. Pourquoi ne pas essayer ?

4- La dégustation de Haggis

Le Haggis est un plat traditionnel écossais composé d’abats de moutons, d’oignon, avoine, épices et sel. Traditionnellement la préparation du haggis est placée dans une panse de mouton et cuite pendant plusieurs heures. Désormais il existe des variantes du haggis qui peut être cuisiné avec du bœuf/porc ou même végétarien. S’il n’est pas forcément attrayant au premier aspect, ce plat est plein de saveur et mérite une dégustation.

5- Les courses de chevaux

La course de chevaux est un évènement très prisé par les Anglais. Que ce soit pour les passionnés du sport, de l’animal, pour parier ou pour simplement sortir son plus beau chapeau, c’est un évènement à voir au moins une fois dans sa vie. Parmi les courses les plus connues nous pouvons citer Ascot, Cheltenham, York.

 

Commencez dès à présent à réserver votre logement (en famille ou en auberge) et venez expérimenter une de ces étonnantes activités, nous pouvons bien sûr nous occuper de la réservation de vos attractions. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published.