Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

Astuces pour améliorer son anglais dans la vie de tous les jours

Astuces pour améliorer son anglais dans la vie de tous les jours

Si la pratique de l’anglais est devenue une nécessité dans notre société, son apprentissage reste fastidieux et la France fait partie des mauvais élèves. Notre niveau d’anglais est moyen et cela est principalement dû à nos méthodes d’apprentissage.

via GIPHY

Apprendre une langue est un processus lent et étudier quelques heures par semaine reste insuffisant pour obtenir un niveau correct ; de plus, nos compétences communicationnelles ne sont presque jamais mises à l’épreuve, ni en classe (trop peu de travail à l’oral) ni en dehors de l’école.

En effet, dans notre vie quotidienne nous regardons la télé et lisons les journaux en français, chaque film et série est doublé et tous nos livres sont traduits…même les noms fictifs ! Prenons l’exemple de la très célèbre saga Harry Potter : le château de Poudlard est en réalité appelé « Hogwarts », le professeur Rogue est le « Professor Snape » et ainsi de suite…

via GIPHY

Alors à qui revient la palme d’or du meilleur niveau d’anglais ? Et bien ce sont les pays nordiques : Danemark, Pays-Bas, Finlande etc. ! Alors, quelle est l’explication ?

Dans les pays nordiques, l’anglais est une matière obligatoire à partir de l’enseignement primaire depuis plusieurs dizaines d’années. L’anglais est enseigné au même niveau que les autres matières comme les mathématiques alors que chez nous les langues restent des matières de seconde importance…

De plus, les pays nordiques sont constamment exposés aux médias anglophones sans doublage audio. Ils sont donc habitués à entendre de l’anglais plusieurs fois par jour dès le plus jeune âge.

Mais quels sont les meilleurs moyens pour améliorer son anglais ?

1- Participer le plus possible en cours

Il ne faut pas avoir peur de parler, les erreurs font avancer.

2- Habituer son oreille à l’anglais en dehors de l’école

Entraines-toi avec un film que tu connais déjà, regardes-le en anglais avec les sous-titres français, mais essaies de ne pas tout lire, regardes-le encore une fois avec les sous-titres en anglais et ainsi de suite.

via GIPHY

Tu peux faire pareil avec un livre que tu as déjà lu, si la version originale est anglaise alors essaies de le lire en anglais et soulignes les mots qui te posent problème pour ensuite faire des recherches. C’est toujours mieux de lire ou de voir un livre/film dont la version originale est anglaise (l’anglais britannique encore mieux !).

3- Faire une intégration scolaire au Royaume-Uni

Et oui, l’immersion dans le pays est toujours la meilleure solution pour améliorer une langue. Une intégration scolaire est un bon moyen de découvrir le mode de fonctionnement de l’éducation dans le pays d’accueil et bien sûr de pratiquer la langue. Tu seras immergé dans une classe d’étudiants anglais avec qui tu auras le même emploi du temps. Pour en savoir plus, n’hésites pas à nous contacter.

via GIPHY

4- Rejoindre une classe d’été

C’est un moyen plus amusant pour apprendre l’anglais. Généralement les cours sont organisés le matin et l’après-midi est réservé aux activités, visites et sports.

5- S’inscrire à des cours en ligne

Oui, même pour ceux qui ont un petit budget il est possible de pratiquer et d’améliorer son anglais. De nombreux sites web et applications gratuites existent !

Tu as désormais toutes les cartes en main alors à toi de jouer ! Pour plus de renseignements sur les classes d’été, intégrations scolaires et logement en familles n’hésites pas à nous contacter ici et nous nous occuperons de trouver la solution la plus adaptée pour ton séjour au Royaume-Uni.

Leave a Reply

Your email address will not be published.