Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

5 Raisons de Choisir l’Hébergement en Famille en Voyage au Royaume-Uni

5 Raisons de Choisir l’Hébergement en Famille en Voyage au Royaume-Uni

Vous voulez organiser un voyage scolaire au Royaume-Uni, mais ne savez pas comment vous y prendre, quel logement choisir etc. ? Découvrez dans cet article les 5 raisons de choisir un hébergement en famille :

1- La pratique de l’anglais

Et oui, quand on loge en famille on est obligés de parler anglais, tout d’abord par politesse : pour dire bonjour, merci, comment ça va etc. De plus, on ne connait pas le fonctionnement de la maison, à quelle(s) place(s­) sont rangées les choses, à quelle heure le dîner est prêt, il n’y a qu’une seule solution : se lancer et parler avec la famille.

2- De nouvelles rencontres

Vous rencontrerez de nouvelles personnes, peut-être même que vous deviendrez amis avec certains membres de la famille et resterez en contact avec eux. Vous allez également découvrir une nouvelle culture ou même plusieurs, il faut savoir que le Royaume-Uni est un pays multiculturel et de nombreuses familles d’accueil ont des origines du monde entier.

3- La convivialité

Après une journée d’excursion, c’est beaucoup plus sympathique de rentrer chez sa famille d’accueil ou l’on peut raconter sa journée, rire et partager autour d’un bon repas.

4- La découverte de nouvelles saveurs

En restant dans une famille d’accueil vous découvrirez une autre alimentation et d’autres habitudes alimentaires. En France, nous avons généralement un menu bien établi entrée/plat/dessert alors qu’au Royaume-Uni le repas est souvent composé d’un plat principal et n’est pas nécessairement clôturé par un dessert.

5- Le prix

Le logement en famille est l’option la plus économique pour les groupes scolaires, tous les repas sont compris dans le prix (petit-déjeuner, panier-repas et diner) et tout est organisé, il n’y a rien à penser ! Les auberges de jeunesse sont souvent un peu plus chères, n’incluent que le petit-déjeuner et certaines n’acceptent pas les mineurs. Quant aux hôtels, les prix sont bien trop élevés pour un groupe.

Pour plus de renseignements sur un hébergement en familles et pour découvrir tous nos centres consultez cette page, ou envoyez-nous un e-mail pour un devis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *