Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Top 3 des Universités à Visiter Absolument au Royaume-Uni !

Top 3 des Universités à Visiter Absolument au Royaume-Uni !

Le Royaume-Uni est célèbre pour la réputation prestigieuse de ses universités. En effet, vous avez très certainement déjà entendu parler des universités d’Oxford ou Cambridge, même sans jamais être venus au Royaume-Uni ? Et bien découvrez ci-dessous le top 3 des universités à visiter absolument au Royaume-Uni :

1- Oxford

L’université d’Oxford est la plus ancienne du Royaume-Uni et la plus ancienne des universités anglophones au monde, on a commencé à y enseigner en 1096. De nombreuses personnalités y ont étudié : Albert Einstein, Adam Smith, Margaret Thatcher ou encore Hugh Grant ! Impressionnant, non ?!

Oxford est une petite ville située au Nord-Ouest de Londres, très pratique pour une journée d’excursion depuis la capitale. Parmi les choses à faire : une visite guidée de la ville et bien sûr de Christchurch College, le plus grand bâtiment de l’université.

Christchurch a servi de lieu de tournage pour plusieurs décors de la saga Harry Potter (escalier d’entrée de Poudlard et la grande salle de réception). Oxford possède également plusieurs musées tels que le musée d’histoire naturelle ou encore le musée de l’histoire des sciences.

2- Cambridge

Cambridge est la seconde plus ancienne université du Royaume-Uni (fondée en 1209), là aussi de nombreuses célébrités y ont étudié telles que Stephen Hawking, le Prince Charles et Emma Thompson. Cambridge est située plus au nord de Londres, mais il est également possible d’y passer la journée en partant de Londres.

Découvrez  Cambridge depuis la rivière Cam en faisant un tour de punting, une embarcation en bois qui est manœuvrée avec une perche. Ce tour sort de l’ordinaire et vous permet d’admirer les différents bâtiments de l’université et les nombreux ponts de la ville sous un autre angle ; la plupart des chauffeurs de punting vous raconterons de petites anecdotes et commenteront le tour. Vous pouvez ensuite visiter le King’s College, le plus beau bâtiment de l’université ou bien faire une pause autour d’un délicieux cream tea.

3- St Andrews

St Andrews a été fondée en 1413, c’est la troisième plus ancienne université anglophone et la plus vieille université Ecossaise. Parmi les célébrités y ayant étudié nous pouvons citer le couple royal Prince William et sa femme Catherine qui s’y sont rencontrés pendant leurs études !

La ville de St Andrews est située au Nord d’Edimbourg en bord de mer, parfait pour une excursion à la journée depuis la capitale Ecossaise ! Visitez l’université et baladez-vous dans la ville et pour une activité qui sort des sentiers battus, faites une initiation au Golf. St Andrews est le plus gros complexe de golf d’Europe avec sept parcours à son actif.

Pour visiter ces universités et/ou d’autres attractions, contactez-nous et nous nous occuperons des réservations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *