Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

6 Choses à faire à Liverpool

6 Choses à faire à Liverpool

Liverpool est la quatrième plus grande ville anglaise, elle fut autrefois un port majeur du fait de son emplacement stratégique. C’est une ville riche au niveau architectural et culturel, à visiter impérativement ! Découvrez ci-dessous 6 choses à y faire absolument :

 

1- Une visite guidée de la ville

Liverpool est une ville étonnante, mêlant modernité et une variété de styles architecturaux allant du style Tudor jusqu’à aujourd’hui. La ville accueille plusieurs communautés ethniques, sa communauté chinoise étant l’une des plus anciennes en Europe, on trouve la plus grande arche chinoise d’Europe dans le quartier de Chinatown (13.50 mètres de haut).

 

2- Une balade sur Albert Dock

Liverpool compte plusieurs docks, le plus fameux étant Albert Dock qui rassemble plusieurs monuments classés. On y trouve le musée des Beatles et le Tate. Autrefois le dock était utilisé pour réceptionner l’arrivée de marchandises exotiques telles que le coton, le thé, la soie, le sucre… L’Albert Dock est une des attractions les plus visitées de Liverpool.

 

3- Le Musée des Beatles

Et oui, le fameux groupe est originaire de Liverpool et on peut ressentir une ambiance un peu spéciale dans toute la ville : peintures et art à l’effigie du groupe, musique qui se balade dans toute la ville… Liverpool a principalement développé son activité touristique autour des Beatles et autres groupes de musique. C’est donc tout naturellement au Beatles Museum qu’il faut se rendre, celui-ci retrace l’histoire du groupe, la carrière solo de chaque membre et on peut y contempler certains des accessoires emblématiques du groupe comme la première guitare de George Harrison. Ce musée est un des plus visités au Royaume-Uni alors pensez à réserver !

 

4- Une croisière sur la rivière Mersey

Si vous venez à Liverpool au printemps ou en été, réservez une croisière sur la rivière Mersey. Depuis la mer vous pourrez apercevoir trois monuments symboliques appelés les « Trois grâces » : le Royal Liver building, le Cunard building et le Port of Liverpool building. Le style de ces trois bâtiments est tellement différent que ce front de mer est considéré comme l’un des plus impressionnants au monde.

 

5- Le Musée International de l’Esclavage

Ce musée est situé dans l’Albert Dock, à seulement quelques mètres des quais ou arrivaient les navires de commerce d’esclaves. Il a ouvert en 2007 qui fut l’année du bicentenaire de l’abolition de la traite de l’esclavage britannique.

 

6- Le Tate Liverpool

Le premier musée Tate a ouvert ses portes en 1897, c’est aujourd’hui celui que l’on connait sous le nom de Tate Britain. Il y a désormais quatre Tate : deux à Londres, le Tate Modern et le Tate Britain, le Tate St Ives dans les Cornouailles et enfin le Tate Liverpool. Les Tate sont des musées consacrés à l’art moderne, ils sont tous gratuits (sauf les expositions) mais les groupes scolaires devront penser à réserver en avance.

 

Nous pouvons réserver les attractions et votre logement sur Liverpool et partout au Royaume-Uni. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.