Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

6 Idées d’Escapades à la Journée depuis Londres

6 Idées d’Escapades à la Journée depuis Londres

Londres est une ville dynamique qui ne dort jamais. Mais toute cette agitation peut parfois être épuisante, alors découvrez 6 idées d’escapades à la journée pour échapper à la frénésie de la ville :

1- Windsor

Windsor est une ville marchande située dans l’arrondissement royal de Windsor. La ville est surtout célèbre pour son château, lieu de résidence de la famille royale,  la ville est encore plus visitée depuis le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle. Dans la ville vous trouverez un marché couvert, de petites rues, des cafés, boutiques et…Legoland !

En traversant la Tamise vous arriverez à Eton, la jumelle de Windsor. Cette ville historique est connue pour héberger Eton College, un pensionnat renommé et un des quatre derniers établissements publics réservés aux garçons au Royaume-Uni.

2- Brighton

Brighton est LA station balnéaire où aller quand il fait beau, elle est très appréciée des Anglais ! Admirez l‘impressionnante jetée (le Pier en anglais) de 525 mètres surplombant la mer, si vous aimez les jeux d’arcade et les attractions vous serez satisfaits ! Ne manquez surtout pas le Pavillon Royal : classé  niveau 1 ce chef d’œuvre architectural fut construit dans le style Indien Renouveau au 18ème siècle par l’architecte John Nash. Si le soleil est de sortie on pourrait presque se croire en Inde. Brighton est aussi très célèbre pour ses Lanes, de petites rues étroites qui se rejoignent et créent une sorte de labyrinthe à travers la ville. On y trouve de nombreuses boutiques de bijoux.

3- Stonehenge & Salisbury

Salisbury est une petite ville connue pour sa cathédrale dont le clocher est le plus haut de Grande-Bretagne. La cathédrale anglicane et a été construite de 1220 à 1258. Son clocher s’étend à 123 mètres de hauteur. Une des quatre copies du Magna Carta se trouve dans la cathédrale, la Magna Carta est une charte des droits de la personne, à l’origine elle fut créée pour faire la paix entre le roi Jean sans Terre (King John of England) et un groupe de rebelles.

 

Depuis Salisbury prenez un bus qui vous emmène à Stonehenge. Stonehenge est un site mégalithique célèbre formé par un ensemble de rochers disposés en cercle et plantés dans le sol. Certaines pierres auraient été transportées depuis le Pays de Galles c’est-à-dire sur plus de 250 kilomètres. Alors, comment a-t-on pu transporter des pierres pesant deux à cinq tonnes chacune avec de simples outils de cette période ? Le mystère reste complet.

 

4- Leeds castle

Le château de Leeds se trouve dans le Kent, aux alentours du petit village de Leeds. Le château fut construit sur une île située sur un lac en 1129, il fut la propriété de six reines d’Angleterre. Les passionnés d’histoire sont fortement invités à visiter ce château classifié niveau 1 et inscrit parmi les 57 sites patrimoniaux d’Angleterre recevant plus de 200,000 visiteurs par an !

 

5- Rye

Rye est un village pittoresque situé tout proche de la cote, il fut autrefois l’un des cinq membres de la Confédération des Cinq ports (créée pour faciliter le commerce par cinq villes côtières). Rye est une des villes médiévales les mieux préservées en Angleterre : petites ruelles pavées, charmantes maisonnettes, château, cette ville est l’endroit idéal pour une journée relaxante qui vous permettra de fuir le rythme effréné de la vie urbaine. Le Château de Bodiam ne se situe pas très loin de Rye et mérite que l’on s’y arrête.

 

6- Oxford & Cambridge

Architecture incroyable, rivière et punting, personnages célèbres ayant vécus ici : tout le monde a déjà entendu parler des célèbres villes d’Oxford et de Cambridge. Les deux plus vieilles universités d’Angleterre s’y trouvent. Une seule chose à faire : y aller ! Découvrez quoi y faire ici.

 


Si vous avez plus de jours de congés pensez au Pays de Galles, au nord de l’Irlande ou bien à l’Écosse. Il y a beaucoup de merveilleux endroits à découvrir au Royaume-Uni ! Nous pouvons organiser votre voyage de A à Z alors contactez-nous pour plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.