Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

Royaume-Uni : sur les traces de Harry Potter

Royaume-Uni : sur les traces de Harry Potter

Depuis la parution des livres, écrits par J.K. Rowling jusqu’à la sortie des huit films, la saga Harry Potter a été et reste un succès commercial unique. Mais plus encore, Harry Potter est devenu un phénomène et a eu un impact culturel dans le monde entier. Alors, si vous êtes fan, pourquoi ne pas organiser un road trip au Royaume-Uni à la recherche des lieux de tournage de la saga ?!


 

Le viaduc de Glenfinnan, Écosse

C’est ce viaduc situé en Écosse que le Poudlard Express traverse pour rejoindre la célèbre école. Vous pouvez monter à bord du Jacobite train, un train à vapeur qui part de Fort William jusqu’à Mallaig. Parfait pour une visite authentique du nord de l’Écosse.

 

Christchurch College, Oxford

Qui n’a jamais rêvé d’aller à l’école et d’avoir sa pause-déjeuner dans une salle à manger ressemblant à celle de Poudlard, avec son plafond sans fin et tous ces mets appétissants ?!

Cette salle existe bel et bien et ressemble beaucoup à celle du film qui a été modifiée par des effets spéciaux. Elle fait partie de l‘université d’Oxford, situé dans le bâtiment de Christchurch College plus précisément. Cette grande salle reste très utilisée et ne sert pas uniquement d’attraction pour les visiteurs, les élèves de l’école y mangent tous les jours et des dîners formels sont régulièrement tenus.

 

Les cathédrales de Gloucester et Durham

Cathédrale de Durham

Ces deux cathédrales ont servi de décor pour les couloirs et le cloitre de Poudlard.

 

Londres 

De nombreuses scènes de la saga ont été tournées à Londres. On peut citer la gare de King’s Cross, où se trouve la fameuse plateforme 9 ¾.

La gare de Saint Pancréas (ci-contre) a également servi de décor en raison de son architecture impressionnante. Le bâtiment est classé niveau 1 (le Palais de Westminster est classé niveau 1 pour vous donner un ordre d’idée).

On peut observer plusieurs ponts tels que le Lambeth Bridge (le magico-bus se rétrécit pour passer entre deux bus à impériale sur ce pont) et le Millenium bridge qui est détruit pas les Mange-morts dans Harry Potter et le prince de sang mêlé ; en réalité ce pont est intact et on le traverse pour rejoindre la cathédrale Saint Paul ou le Tate modern.

On peut aussi apercevoir Piccadilly Circus dans le sixième film, le Zoo de Londres et le Leandenhall Market (Chemin de Traverse) dans le premier film.

Les espaces nature

Ils ont pour la plupart été filmés en Écosse, célèbre pour ses montagnes et lacs à perte de vue. On peut citer le Loch Etive, Glen Coe, Loch Eilit, Loch Arkaig.

Le cottage ou vont se réfugier les héros dans le septième film se situe dans le parc national du Pembrokeshire au Pays de Galles, sur la plage Freshwater West Beach.

 

Les falaises Seven Sisters (sud de l’Angleterre, près d‘Eastbourne) ont également été utilisées pour plusieurs scènes de la saga.

Mais où la magie a-t-elle opéré en premier lieu ?

C’est à cause d’un retard de train que J.K Rowling a commencé à imaginer l’histoire d’un garçon qui apprend qu’il est sorcier. Elle commence à prendre des notes, imaginer les personnages et elle arrive finalement à la gare de King’s Cross avec toutes ces idées en tête.

Elle a beaucoup écrit dans un café devenu célèbre par la suite, l’Elephant House situé en plein cœur d’Édimbourg. Depuis ce café on peut apercevoir le château d’Édimbourg qui a un petit air du château de Poudlard.


 

Si vous êtes intéressés par un programme sur le thème Harry Potter contactez-nous ici. Nous pouvons organiser votre hébergement, attractions et visites guidées. Et si vous n’avez pas assez de temps pour visiter tous ces endroits, il suffit de 3 heures pour visiter les Studios Warner Bros situés à Watford, au Nord de Londres ! Nous pouvons réserver vos billets, mais attention ils sont très demandés alors prenez-y vous à l’avance !

Leave a Reply

Your email address will not be published.