Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

Le Nord du Pays de Galles, une destination sous-estimée

Le Nord du Pays de Galles, une destination sous-estimée

Tandis que l’Écosse et l’Irlande se disputent la première place en termes de destination « nature », le Pays de Galles reste une destination méconnue et sous-estimée. Le Sud attire plus de monde en raison de la présence de Cardiff, la capitale du pays. Découvrez dans cet article les atouts du Nord du Pays de Galles et pourquoi il faut absolument y aller !

Le calme

Le Pays de Galles est très peu fréquenté par les touristes, de ce fait, il est très plaisant de voyager et de visiter ce pays à son rythme sans les masses de touristes habituelles, un vrai havre de sérénité !

L’atmosphère

Le Pays de Galles est un endroit atypique, tout d’abord on y parle anglais et gallois, le gallois est la première langue celtique parlée au monde après l’irlandais, il est toujours enseigné à l’école. Tous les panneaux de signalisation sont en anglais et gallois. Les gallois sont très fiers de leur nationalité et aiment étendre le drapeau du pays un peu partout (image ci-contre).

La Nature

Le Pays de Galles est destiné aux passionnés de nature et de grands espaces, si vous n’aimez que la ville alors soyons honnêtes, ce n’est pas pour vous ! Le Pays de Galles n’a rien à envier à ses voisins d’Irlande et d’Écosse : on y trouve les mêmes paysages sauvages, les montagnes, les lacs, des sentiers de randonnées, de petits villages pittoresques… Il y a trois parcs nationaux au Pays de Galles : Brecons Beacons et Pembrokeshire au sud et le magnifique parc de Snowdonia au nord. On y trouve le sommet le plus élevé du Pays de Galles, le Mont Snowdon (1085 m) qu’on peut atteindre soit à pied soit en train.

Snowdonia National Park

Les Châteaux

Le Pays de Galles est le pays possédant le plus de châteaux au monde, on en recense aujourd’hui environ 641 ! Un si grand nombre pour un si petit pays ! Parmi les plus beaux châteaux du Nord du Pays de Galles nous pouvons citer : Caernarfon, Conwy et Harlech.

Caernarfon castle

Les Mythes

Et oui, le Pays de Galles est une terre de mythes : vous avez sans doute déjà entendu parler de Merlin ? La dame du lac ? Le Roi Arthur et son épée Excalibur ? Et bien ces mythes et légendes sont nés au Pays de Galles, alors si vous êtes un passionné, n’attendez plus, venez découvrir ces terres mystérieuses !

Une immersion totale

Si vous voulez vraiment améliorer votre anglais le nord du Pays de Galles est l’endroit idéal, tandis que les grandes villes comme Londres ou Édimbourg attirent de nombreux francophones, le Pays de Galles n’a pas encore été envahi par les irréductibles gaulois ! C’est donc l’endroit idéal pour améliorer votre niveau d’anglais.

Alors, pourquoi ne pas venir découvrir ce pays surprenant ?! Nous pouvons organiser votre logement, transport et activités selon vos envies, contactez-nous pour plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.