Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/28/d4296500422/htdocs/wordpress/wp-content/themes/posterity/advance/utilities/media.php on line 308

Maypole Travel

Top 10 des Stéréotypes sur les Britanniques

Top 10 des Stéréotypes sur les Britanniques

La France et le Royaume- Uni ont toujours été liés, par leur histoire, leur proximité géographique etc. Nous sommes une bonne poignée de français à y avoir déposé nos valises et les anglais sont également nombreux en France. Mais les habitudes ont la vie dure et les stéréotypes sont toujours présents ! Alors, découvrez ci-dessous le top 10 des stéréotypes sur les Britanniques :

1- Les Britanniques s’excusent tout le temps

« Sorry about this, sorry about that”…, mais c’est bien la politesse, non?

2- Ils boivent trop d’alcool

Vrai et faux, les Français aussi boivent beaucoup, seulement au Royaume-Uni on sort plus tôt, on va au pub à la sortie du travail car c’est un lieu de socialisation et de détente (interesting fact : pub signifie public house).

3- Ils adorent tous la famille royale

Cela dépend des gens, mais la famille royale est plutôt appréciée et aussi très médiatisée.

4- Il pleut tout le temps

Non il ne pleut pas tout le temps, seulement le temps peut changer très soudainement. Il faut donc être prévoyant !

5- Ils ont un sens de la mode décalé

Vrai/faux, ils ont leur style bien à eux mais, mais au moins personne ne juge l’autre en fonction de sa tenue vestimentaire et de son apparence ! Nous avons des progrès à faire en France.

6- Ils boivent leur thé tous les jours à 17h

Non, ils ne boivent pas du thé tous les jours à 17h, ils en boivent tout le temps et à n’importe quelle heure de la journée/nuit, le thé est la boisson nationale !

7- Ils aiment porter des chapeaux

Seulement lors d’évènements tels que les courses de chevaux ou les mariages, ce n’est pas si commun.

8- Ils mangent des baked beans très souvent

Vrai ! On peut les trouver dans le célèbre Full English Breakfast par exemple. Ces flageolets à la sauce tomate sucrée font succès depuis 1905 et ont même été classés comme numéro un des aliments essentiels pour le rationnement pendant la guerre.

9- Les Britanniques ne savent pas exprimer leurs émotions

Ils sont timides, polis et on ne sait pas vraiment ce qu’ils pensent, c’est vrai au premier abord mais on ne peut pas en faire une généralité pour autant !

10- Les Britanniques aiment faire tout l’inverse des autres: ce n’est pas vraiment un stéréotype mais on se doit de le déclarer haut et fort !

Ils roulent à gauche, ont la livre sterling, mesurent en feet et en miles, et même leurs prises de courant sont différentes !  Mais c’est surement pour ça qu’on les aime tant !

Venez donc voir de vos propres yeux si tous cela est vrai ! Réservez votre logement dans une famille d’accueil au Royaume-Uni et découvrez les habitudes et le style de vie de nos chers voisins Britanniques.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.